05/12/2008 - Rock School Barbey, Bordeaux, France

Que dire, que dire....... C'était vraiment énorme !!!

Ouverture des portes à 20h30 pile-poil ! Perso, petit problème pour rentrer, mais très vite réglé. Ensuite c'était pour l'appareil photo... Il me manquait le pass photo (logique quoi !).
Arrivé dans la salle 5 min après, j'étais sur la gauche, en face de Justin et en face les amplis de Joel !!! Malheur ! J'entendais que lui !!! Non heureusement pas que lui, mais pas beaucoup David et le chant, dommage...

Je ne vais pas vous faire une review de chaque morceaux car les vidéos parlent pour moi. Bon par contre je peux vous dire que la prestation était énorme ! Joel est un sacré frontman !!! En plus l'avantage à Barbey c'est qu'il n'y avait pas de barrière avec des mecs de la sécurité. Là, nous étions carrément collé à la scène ! L'ambiance est nettement plus sympa !

La set list :
1. Stand Up for Rock 'N' Roll
2. Hellfire
3. Fat City
4. Diamond in the Rough
5. What's Eatin' You
6. Girls in Black
7. Cheap Wine & Cheaper Women
8. Heartbreaker
9. Too Much, Too Young, Too Fast
----------------------------------------------
10. Runnin' Wild
11. Blackjack

Les moments forts que j'ai adoré et filmé :
- Sur Cheap Wine, lorsque Joel est venu tapé le solo juste devant moi !!! Trop trop bon. Ensuite sur la partie calme, juste après le solo, il nous a fait une petite voix toute douce, j'ai adoré. Sacré Joel !
- Le départ de Girls In Black !!! Une claque monstrueuse !
- L'intro de Runnin' Wild bien évidemment, c'est déjà culte !!!

Bon ensuite et c'est bien parce que c'est vous je vais vous raconté un peu la partie backstage que j'ai vécu. Et oui "vécu", le mot n'est pas fort, c'était tellement un pur moment de bonheur !!!
Même si je n'ai pas su leur dire grand chose, c'était un super moment, très très chaleureux comme rarement j'en ai vu !


AirbourneAirbourneAirbourneAirbourneAirbourne

 

Airbourne
Donc pour ceux qui était présent lorsque Justin est descendu après le live, vous m'avez certainement vu monter avec Justin et Izzie. Là j'étais tout simplement en plein rêve, et je me suis dit : "Putain j'ai de la chance quand même". Je n'ai pas eu trop l'occasion de parler avec lui car c'est un gars assez timide mais très sympathique malgré tout. Il nous a conduit à la loge où se trouvait Joel et David.

Dès qu'il a su que c'était moi le webmaster d'AF, Joel m'a remercié pour le site et s'est empressé d'aller taper "Airbourne-France" sur Google sur son petit Mac Book. Et nous avons regarder le site tous les deux.


Et petite anecdote : il a voulu ensuite me montrer leur site officiel et il m'a dit un truc que je n'ai pas compris. Il a donc tapé www.airbourne.com !!! Et il est bien sûr tombé sur un autre site. C'est moi qui lui a dit que l'adresse de leur site c'était www.airbournerock.com et non www.airbourne.com. Sacré Joel !!! Il n'avait pas bu pourtant !

AirbourneEnsuite Joel a mis Plug Me In à tourner sur le Mac. On voit vraiment qu'ils sont hyper fan d'AC/DC, tout comme moi ! Bon vous vous en douter, j'ai eu le droit à des autographes et une photo avec eux deux ! Ensuite est venu le temps de la ballade dans les couloirs de Barbey avec David, qui m'a offert le t-shirt de la tournée. Et puis nous sommes remonté.
Là ils ont commencé à ranger leurs affaires car il fallait partir pour Milan, Italie. C'était donc l'heure des adieux, tout aussi chaleureux que l'accueil !
Mais par contre où était Ryan ! Mince je voulais le voir lui aussi. On a donc fini par prendre le chemin du retour avec Izzie en passant par l'arrière où le tourbus était prêt à partir. Et juste devant le bus, une joyeuse bande de fans. Tout le groupe était là à signer des autographes et faire des photos. Leur patience avait été récompensé ! Je suis donc aller vers Ryan en lui expliquant que j'étais Ben, le webmaster d'Airbourne-France avec mon anglais de grande qualité ^^ Mais il m'a compris ! Et il m'a serré dans ses bras, et cela m'a franchement touché ! Un grand moment de la soirée !

Voilà mon récit de cette soirée inoubliable ! Vous allez surement dire que j'ai surtout parlé du backstage, mais c'est parce que je souhaitais vous le faire partager ! D'ailleurs je tiens à remercier tous les fans qui sont venu me voir, c'est là que j'ai senti que la communauté était bien présente autour de ce jeune groupe fantastique qu'est Airbourne ! Merci à tous !

Ben, webmaster et fan comblé !

 

Runnin' Wild @ Rock School Barbey

 

 
Vous pouvez retrouver le concert dans son intégralité sur la Live TV du site : cliquez ici

Retour à la liste des concerts

Infos sur les médias pour ce concert :
Sur chaque détail d'un concert vous pouvez apercevoir les icones en haut (les 2 premiers), cela signifie lorsque ceux ci sont actifs que des vidéos et/ou des enregistrements audio existent, il peut s'agir d'enregistrement amateur ou pro.

Si vous désirez plus d'infos sur ces enregistrements, contactez-nous !

Facebook AF

Page Facebook
Officielle du site !