23/02/2010 - Krakatoa, Mérignac, France

Sold Out

Reportage exclusif tourné ce jour là par Airbourne-France : Airbourne au Krakatoa
 

Airbourne au Krakatoa

 

Première partie : Ossobucco

Les premières photos du concert : cliquez ici
 

Review de la journée par Ben

Depuis quelques mois j'avais dans l'idée de réaliser un reportage sur la venue du groupe au Krakatoa. J'ai donc contacté les personnes concernées pour organiser tout ça au mieux et présenter aux fans français un reportage sur Airbourne.

Arrivée au Krakatoa vers 11h30, je dépose Etienne (Air Number One sur le forum) au Krakatoa et file chercher Cédric, le caméraman, à la gare St Jean. Le groupe n'est pas encore sur place à 11h30, ils arriveront vers 12h00. De retour au Krakatoa vers 12h30 avec Cédric, les roadies d'Airbourne et l'équipe du Krakatoa sont en train de décharger le semi-remorque du groupe.

Airbourne Stage No Guts No GloryNous rentrons à l'intérieur de la salle où Heraldo (assistant tour manager) nous donne les consignes pour la journée. Quelques déceptions car nous n'avons pas le droit de filmer en backstage alors que nous aurions du à la base. Tant pis, il faut faire avec. Nous commençons à installer notre matériel à l'étage (dans les gradins) pendant que les roadies installent celui du groupe. Nous rencontrons Mark, le tour manager qui nous nous rappelle les consignes d'Heraldo. L'accueil de la part de l'équipe du groupe a vraiment été très sympa ! Environ 1h après notre arrivé Joel pointe le bout de son nez, il nous fait un petit signe d'en bas et va parler avec Mark. Nous décidons alors de descendre et de l'interviewer. Toujours aussi cool c'est vraiment un plaisir de revoir Joel après 1 an où je l'avais rencontré à Barbey. Après quelques questions, il retourne en backstage rejoindre le reste du groupe.
Peu de temps après voilà que Joel revient avec Roadsy (David) pour aller je ne sais où. Nous descendons alors pour faire quelques plans du montage du matériel et tenter d'interviewer Roadsy dès qu'il repassera. Joel lui revient rapidement pour observer la scène et pour discuter avec Adam (technicien guitare et basse). Je vois qu'il s'intéresse aux deux structures présentes sur les côtés de la scène et je lui fais signe pour  savoir s'il compte y monter ce soir ou pas, il me répond que oui ! Quelques minutes plus tard, revoilà Roadsy, il arrive sur scène, regarde son mur de Marshall et descend nous saluer. Le directeur du Krakatoa (Didier) arrive au même moment et nous souhaite la bienvenue au Krakatoa. Roadsy nous accorde une petite interview très sympa comme Joel. Il nous demande ensuite s'il on veut boire quelques choses et part en backstage nous chercher quelques bières ! Vraiment cool !

Ensuite j'aperçois Streety qui passe derrière nous et retourne en backstage. Malheureusement nous n'avons pas réussi à l'interviewer, mais nous avons quelques images de lui quand même. Il ne manque plus que Ryan qui ne s'est pas encore montré. Nous continuons à filmer le travail des roadies en attendant. Nous remontons ensuite à l'étage faire quelques plans d'en haut quand Ryan sort des backstages, nous fait un signe de la main et se dirige vers les escaliers pour nous rejoindre !

Il se prête au jeu de la mini-interview tout comme son frère et Roadsy. Il nous propose également des bières que nous ne refusons pas, bien évidemment ! Il part donc les chercher. Je décide de descendre en attendant pour lui éviter de remonter. Je tape alors une petite discute avec lui en lui disant que j'adore le nouvel album et je lui parle également des artistes qui ont créés la pochette de No Guts, No Glory (Ben Couzens et les Sharp Brothers).

Airbourne France cadeau des fansL'après-midi suit son cours, nous décidons d'aller interviewer les premiers fans arrivés devant la salle. Nous rencontrons quelques membres du forum et d'autres fans que j'avais pu voir l'année dernière à Barbey. Nous retournons à l'intérieur où les roadies commencent à tester batterie et guitares. Ryan arrive et commence à tester sa batterie, suivit de Roadsy qui va chauffer sa voix devant nous et là nous sommes rester scotcher ! Roadsy a une superbe voix bien puissante, avec un grain différent de Joel mais vraiment étonnant ! Il pourrait être chanteur lead sans aucun problème. Streety arrive ensuite sur scène, teste sa basse et se met au micro pour lire un passage d'un livre sur Tim Burton. Un trip entre lui et les roadies très certainement. Joel arrive peu après et là c'est parti pour le rock 'n' roll ! Le groupe joue Back On The Bottle du prochain album et Stand And Deliver présent sur l'EP Ready To Rock. La puissance est là, le groupe a l'air en forme !

Il est maintenant 18h passé. L'attachée de presse de Roadrunner s'organise pour les interviews, dont la notre avec Joel. Il y a 4 autres personnes qui sont là pour une interview également. Il passe avant nous vu que c'est juste des interviews audio, donc peu de montage et démontage de matériel par rapport à nous. 19h environ, c'est notre tour, l'attachée de presse nous emmène dans les loges pour rejoindre Joel qui nous attend tranquillement installé avec sa guitare. Roadsy et Streety eux sont à table ! L'interview commence et se déroule parfaitement, Joel argumente beaucoup ses réponses. 19h30 environ, l'interview est terminée, nous voilà soulagé car tout s'est bien passé. J'offre le cadeau des fans à Joel qui est  vraiment très content de constater le soutient des fans français. Je lui demande de me dédicacer une affiche du concert (merci Trekk) et voilà que tout le reste du groupe arrive accompagné de Mark, le tour manager. J'en profite pour demander au groupe et à Mark s'ils nous autorisent à revenir après le show pour recueillir leurs impressions. Chose qu'ils acceptent ! Mark qui était sorti juste après ça, revient en vitesse pour dire au groupe de venir écouter les fans qui hurlent "AIRBOURNE" dehors ! Le groupe s'empresse d'y aller ! Il est temps pour nous aller filmer ces fans survoltés ! Nous les remercions pour tous et remontons dans la salle.

Airbourne France Krakatoa Bordeaux

L'ouverture des portes approche, donc il faut faire vite pour capter l'ambiance et recueillir quelques impressions des fans. La sécurité commence à s'organiser, la salle va ouvrir ! La salle se remplie très vite, c'est complet ! La première partie , Ossobucco commence ! Très différent musicalement d'Airbourne.

Comme nous avons l'autorisation de filmer le public et de prendre des photos pendant les 5 premières chansons (merci Karine), nous nous préparons Cédric et moi pendant la première partie. Cette dernière s'achève, place à Airbourne ! Le rideau rouge de la scène se ferme et quelques minutes plus tard, l'intro de Stand Up For Rock 'N' Roll explose et c'est parti pour 1h20 de show dont voici la set-list :

  1. Airbourne Krakatoa 2010Stand Up For Rock 'N' Roll
  2. Hellfire
  3. Fat City
  4. Get Busy Livin'
  5. Diamond In The Rough
  6. What's Eatin' You
  7. Born To Kill
  8. Cheap Wine & Cheaper Women
  9. Girls In Black
  10. No Way But The Hard Way
  11. Heartbreaker
  12. Too Much Too Young Too Fast
  13. -----------------------------------------
  14. Runnin' Wild
  15. Blackjack
     

Joel a traversé le public pendant Girls In Black et a tapé un solo au fond de la fosse !!! Le groupe était en super forme ! Show très puissant et très carré ! Le show s'achève avec un Blackjack endiablé et Joel décide de monter à la structure comme il l'avait prévu ! Le groupe salut les fans, Joel, Roadsy et Streety distribuent des médiators. Streety se tente presque un petit bain de foule aux barrières devant la fosse. Et voilà c'est déjà fini !

Cédric et moi avions recruté un photographe (Frédéric Schadle) durant la première partie pour qu'il nous accompagne en backstage après le show. Nous attendons le feu vert de l'attaché de presse et nous descendons rejoindre le groupe en backstage. Ils sont là tous les 4, en sueur, assis à se remettre de leurs émotions "rock 'n' roll". Nous leur demandons comment s'est passé le show et ils nous offre à boire. Je décide d'offrir mon t-shirt Airbourne-France à Joel qui est tout gêné qu'on lui fasse encore un cadeau. Me voyant torse-nu, il décide de nous offrir un t-shirt chacun ! Nous remercions le groupe pour leur accueil et leur disponibilité et suivons Heraldo jusqu'au stand de merchandising pour choisir nos t-shirts !

Voilà cette journée "ENORME" touche à sa fin, nous remballons notre matériel quand Ryan sort et s'aperçoit que quelques fans sont aux barrières à attendre le groupe, il prévient le reste du groupe pour aller les saluer, signer quelques autographes et faire des photos. Le groupe retourne ensuite en direction du tour-bus pour se préparer à partir. Nous attendons jusqu'à 01h00 du matin pour filmer le départ du tour bus !

Un grand merci à Joel, Ryan, Roadsy, Streety, Mark, Karine, Sylvain, Gregg, Didier, Heraldo (en espérant n'oublier personne) pour cette aventure unique ! Un énorme merci à Cédric qui s'est déplacé de Paris spécialement, avec beaucoup de matériel, sans toi il n'y aurait pas de reportage ! Merci mec ! Merci également à Etienne pour le futur making of, et Frédéric pour les photos backstage après le show !

Rock 'N' Roll Resistance !

 


Retour à la liste des concerts

Infos sur les médias pour ce concert :
Sur chaque détail d'un concert vous pouvez apercevoir les icones en haut (les 2 premiers), cela signifie lorsque ceux ci sont actifs que des vidéos et/ou des enregistrements audio existent, il peut s'agir d'enregistrement amateur ou pro.

Si vous désirez plus d'infos sur ces enregistrements, contactez-nous !

Facebook AF

Page Facebook
Officielle du site !