26/03/2010 - Zénith, Paris, France

Set List

  1. Raise the Flag
  2. Hellfire
  3. Chewin' the Fat
  4. Diamond in the Rough
  5. Blonde Bad and Beautiful
  6. Born to Kill
  7. Girls in Black
  8. Get Busy Livin'
  9. Cheap Wine & Cheaper Women
  10. What's Eatin' You
  11. No Way But The Hard Way
  12. Too Much, Too Young, Too Fast
  13. Heartbreaker
  14. --------------------------------------------
  15. Runnin' Wild
  16. Stand Up For Rock 'n' Roll
  17. --------------------------------------------
  18. Blackjack + un peu de Runnin Hot ! (voir vidéo ci dessous)

 

 

Reviews de fans

Par Outch :

Il est 17h15 et mes Converses Multicolores s'agitent comme des tarées pour aller à la gare de Chelles...
Je suis à la Bourre pour prendre mon RER à 17h17 avec Seb' et deux autres Potes, en direction de Paname...
Je comptais arriver avant 18h pour l'ouverture des portes... Mais le prochain train passe dans 20 Minutes... Tant Pis !
A peine assis, nous commençons à lancer des discussions vaseuses d'Adolescents attardés sur la Politique et la Musique ! On a réussi à faire peur aux autres Voyageurs !

Le Trajet passe assez vite, et après être descendu, nous avançons tranquilement vers le Zénith, sur une Belle Allée Pavée avec une superbe Fontaine ! ( Plus besoin de se presser... Il est 18h10 ! On a loupé l'Ouverture... ) Nous croisons quelques Tee Shirts Motörhead et AC/DC sur le chemin ! Le temps est pas trop pourri ! ( Pourtant il y a eu une Pluie Monstrueuse dans la matinée ! ) Nous rentrons sans problèmes ! ( La Fouille n'était pas vraiment poussée... J'ai réussi à dissimuler une Bouteille d'eau et un APN )... Nous voyons les grands Rideaux noirs qui nous indiquent que la Capacité est d'environ 3000 Places ! ( Pas mal quand même ! ) La Fosse est déjà remplie aux 1/3 ainsi que les gradins en face de la scène. Tout en observant les Fans et l'intérieur de ce Zénith... J'apperçoie Ben au téléphone accompagné de Cédric ( THE Caméraman ! )... Je passe les Saluer ! Ca fait toujours plaisir de retrouver des « Potes Virtuels » ! L'idée du placement libre est extra, surtout dans cette salle car nous pouvons, à l'aide de petits escaliers, monter et descendre, de la Fosse aux Gradins ! ( Pas besoin de ressortir pour aller s'asseoir ! ) Nous en profitons donc pour aller manger nos Sandwiches et décompresser un instant... Bercés par les compos mélodieuses d'Iron Maiden, ZZ Top et d'autres...

Vers 18h40, je vais dire Bonjour ( En coup de Vent ! ) à Heat', Gunbab, Seven etc, pour ensuite, tenter de fendre la fosse et de rejoindre RNG au Troisième Rang, au Milieu... Les troupes de Débiles Mentaux commencent à s'accumuler... Certaines remarques bidons prononcées par ces Boulets me rentrent par une oreille et ressortent par l'autre ! ( « Là ils se mettent en condition avec un Rail de Coke et une seringue d'Héroïne !! C'est des Oufs ! Ils ont piqué la vedette à AC/DC lorsqu'ils ont fait la première partie à Sydney !! » .... Et le reste est du même tonneau... Pitoyable... ) La Moyenne d'âge, du point de vue « Fosse » devait être de 18/19 ans... ( Inutile de parler de l'âge mental... )

Enfin bref... L'attente est Longue... Et c'est une Equipe de petits Merdeux qui entre en Scène ! Les Prostitutes sont vraiment ( A mon Goût )... Un Groupe à gerber qui se la péte et se prend pour la Réincarnation du Punk et des Bad Boys, à la sauce BB Brunes ! Mis à part le batteur, j'ai trouvé tous les musiciens complètement Nuls ! En revanche, je n'ai pas du tout apprécié les Insultes Ultra Vuglaires proférées sur ces Types, constemment... Ainsi que le Mur de Doigts d'Honneur et les Bastons... Un Manque de Respect total... Cela n'empêche que j'étais bien content que ça se finisse...

Arrivent maintenant les Taking Down... Je m'attendais à une sombre daube pitoyable ! Et bien, j'ai été trèèèès agréablement surpris ! De par les Effets et la Présence Scénique, Le Chant super bon, et le Plaisir qui se lisait sur le visage des musiciens !
Un Super Moment !! ( Un Caméscope a filmé toute la préstation )

Il est à la limite du supportable d'attendre Airbourne... Heureusement qu'un Métalleux, membre du Staff est venu déconner avec le Public en se prenant pour Freddy Mercury lors du Teste des Micros !

La salle se fait sombre... Une sorte d'Intro à la « Terminator » se met à sonner... La scène est envahie de Fumée... Joel, Justin et David se mettent à sauter...
Et tout d'un coup...
Le riff de Raise de Flag, que j'ai trouvé un peu Brutasse pour entâmer le Show... Nous transperce les tympans ! ( En parlant de ça, j'avais oublié mes Boules Quies ! ) C'est Puissant et très Intense... A la limite de l'orgasmique... Sans compter les énormes poussées dans la fosse !
A la fin de la chanson et d'un solo bien réussi, Joel Remercie la France... Et pour continuer dans du Bourrin... C'est Hellfire qui résonne au Zénith ! Chewin the Fat envoie carrément la Purée ! Un Refrain magique qui ressemble assez à du bon KISS !
Pendant ce titre, j'ai perdu un pote... Je décide donc de reculer en fond de fosse, avec Samy ( Un autre mec ! ) pour reprendre de l'air et le retrouver ! ( Manque de Pot ! Il était en réalité resté avec les Pogoteurs ! )
Nous restons durant 3 titres, debouts devant la scène, à sauter dans le vide comme des Cons...
J'ai Filmé Diamond in the Rough en intégralité... ( Finalement, pas une excellente idée... C'était pas la meilleure chanson de la soirée ! )... Blonde Bad and Beautiful était Merveilleuse ! Vraiment mon titre favori de No Guts avec Armed and Dangerous ! ( Je n'ai filmé que le Refrain pour garder le souvenir de ce Chef d'Oeuvre en Live ! )
Arrive Born To Kill et ce son Splendide... Ultra Lourd ! Cependant, j'ai été moins touché que sur la Version Studio ! ( J'ai remarqué que Joel, contrairement à certaines dates, a tenté de jouer un Solo Similaire à celui de l'album, en Intro ! )
Girls in Black : Sublime ! Rien à dire ! La petite virée de Joel dans les gradins était marrante et intense !
Get Busy Livin' : Magique ! Superbe Fusion avec le Public ! Remarquable performance Vocale de la part de Joel !
Cheap Wine & Cheaper Women était sympa... Excellent le Solo avant de lancer la machine !
What's Eatin' You : Moué... Elle passe assez inaperçue malgré un Putain de Refrain ! Je dois avouer que je me suis éclipsé pour aller Boire un verre et acheter un Tish ! ^^ Je suis ensuite monté en Gradins ! Les parties « VIP » n'était plus délimitées... J'ai donc eu une superbe place durant tout le reste du Show ! De nouveau un superbe Solo a précédé No Way But The Hard Way... ( Selon moi l'une des meilleures chansons Live ! )... IMMEDIATEMENT suivie de l'hymne Too Much, Too Young, Too Fast !! Fabuleux Moment ! La Fournaise était survoltée ! ( J'ai filmé le Solo + No Way + Too Much... )
Heartbreaker... Bof... Moyen de finir là dessus ! C'était pas un choix très judicieux ! Ca reste une chanson très Bourrin !
Voilà maintenant le Rappel... Le Public hurle et s'acharne... C'est trop bon !
Le Fameux Runnin Wild se fait entendre ! Mais franchement... Je m'attendais à Mieux ! Le coup des Solos à Rallonge, ça va 2/3 Fois... Ce titre phénoménal en Studio a été quelque peu gâché ici... Dommage !
Arrive maintenant le si Speed et si lourd Stand Up For Rock And Roll ! Une véritable tuerie ! Parfaite Interpretation !
Et contrairement à ce que beaucoup pensent, je ne trouve pas que sa place dans la Set List soit très mal choisie ! J'aime beaucoup l'idée de finir le Show avec les Couleurs de cette Song' déjà Cultissime et tellement Symbolique !
Un beau Crescendo se fait long et Bruyant... C'est de nouveau le Rappel !
Je pense qu'il y a eu un Bug des Techniciens qui avaient lancés de nouveau la Play-List et rallumés les Lights...
Pas Grave ! Une note suraiguë vient résonner et rappeler à l'ordre les Spectateurs déjà en route vers la Sortie !
Après un Mini Discours de Joel... C'est le Surpuissant Blackjack qui vient fendre notre corps déjà bien eprouvé !
A ce moment, j'aurais pu parier qu'il y a eu des morts dans la Fosse tellement celle ci était animée, Vorace et Féroce !
Il me semble qu'il y a eu un soupçon de Runnin Hot ! Les Boys se retirent dans un Magnifique Brouaha... Et sur une très bonne Note !

Je Sors de la salle pour retrouver mes potes et prendre l'air ! Je croise le regard de Heat' et de Seven... Je viens rapidement leur parler du Show.. Je revois également Ben radieux qui semble ravi de cette soirée !

Nous nous dirigeons ensemble vers la sortie des Artistes ! Nous appercevons quelques Fans ainsi que les membres de Taking Down... Adorables !

Après quelques minutes d'attentes, c'est le Timide Justin qui s'approche pour saluer les Fans et signer quelques places ! Je lui ai serré la main et donné mon Posca Rose pour qu'il « Honore » d'autres Spectateurs... Et moi... Tel le parfait idiot... J'étais tellement heureux et impressionné de voir ce Mec' devant moi... Que je n'ai rien fait ! Rien demandé ! ( Bof ! J'ai pas de regrets à avoir ! Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ! ) Environ 20 minutes après que Justin se soit eclipsé... C'est Ryan qui s'est approché des fans ! J'ai là aussi donné mon Feutre Rose pour qu'il signe les places des autres Fans... Puis ( Je suis franchement assez fier de moi sur ce coup ! )...

... J'ai sorti de ma poche une feuille déchirée, dégueulasse et frippée sur laquelle j'avais écrit avant le Show : « Let Me Try Your Explorer »... Je l'ai tendu à Ryan qui ne voyait pas bien ce que c'était...

Je lui ai dis : « Oh ! It Was a Dirty Dream...! »

Il a saisi la feuille... Et s'est mis à éclater de rire ! Ainsi que les fans alentours ! J'étais aux anges ! Il tirait une grande Banane et riait aux éclats ! Puis j'ai eu ma petite photo avec lui... Ce moment restera toujours gravé en moi ! C'était réellement magique ! J'échange ensuite quelques mots avec notre Glam Rockeur Joseph ! C'était très sympa de te parler Mec' ! ;) Vient enfin l'heure de retourner chez moi... ( Enfin... Chez Seb' Plutôt ! ) Des Souvenirs Incroyables plein la tête... Et une Furieuse envie de revoir ces Mecs ! Ces Mecs si simple, si Chaleureux et Si Abordables...

Merci les Mecs ! Vous êtes et resterez incroyables à mes yeux... Et ce concert est et restera comme l'un de mes plus beaux moments Live !

Merci...

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Par Karthos :

1ère partie : The prostitutes

Minable. Vraiment, mais alors VRAIMENT minable. C’est la pire première partie que j’ai vue de ma vie ! On leur a négocié le passage en 1ère partie d’Airbourne 2 jours avant (je serais prêt à le parier), parce qu’un des membres sort avec la fille de Philippe Maoeuvre. Bonjour l’authenticité... en juger par leur "style" vestimentaire et leurs compos, ca devait être un groupe de Punk. Moi qui déjà n’aime pas ce style à la base, je peux vous assurer qu’ils étaient tellement mauvais que les Sex Pistols auraient sonné comme Iron maiden en comparaison !

- Chanteur : Arrogant aucun style, chante faux.
- Guitariste : Très stressé, n’arrivait pas à faire un solo correct pour cette raison.
- Batteur : De loin le pire. Tellement stressé qu’il se crispait sur ses baguettes, il faisait presque de la peine. Le mec est quand même arrivé torse nu dès le début, gringalet et blanc comme un cul. Vraiment ridicule.
- Bassiste : Le seul qui tenait à peu près la route.

Bref, c’était pourri, les mecs se sont fait dire "Cassez-vous !" tout le long, ils se sont pris des projectiles sur leurs 2 dernier morceaux, etc... Mais ils l’avaient bien cherchés, on aurait dit qu’ils en avaient rien à foutre d’Airbourne…


2ème partie : Taking Dawn

Moi qui m’attendais à pire après avoir vu le clip de "Time to burn", j’ai été agréablement surpris, en live ils envoient ! Et c’était encore plus flagrant quand on regarde la bouse qui a joué avant eux… Dès leur entrée en scène, on voyait tout de suite que c’était pas des rigolos, eux. Les guitaristes et le bassiste avaient la pêche, ils couraient de partout et le guitariste chanteur est même passé devant la barrière pour un solo, à la fin. Ils nous ont bien préparés pour Airbourne, et le chanteur n’a pas tarit d’éloges pour eux, je cite :

"The Australian ass-kickers of Airbourne ! "
"Come on, you want some Airbourne !? "
"Before Airbourne destroys everyone of you, have you got a last song for us ? "

Enfin bref, une bonne surprise ! :)


Le meilleur pour la fin : Airbourne

Sans aucun doute le meilleur concert de ma vie !!! Mémorable, grandiose, orgasmique !!! Ces mecs ont une énergie incroyable, ils étaient inarrêtables ! Dès l’intro Terminator qui déchire, j’étais en transe, mais alors quand ils sont arrivé en envoyant Raise the Flag… Une tuerie !!! Une présence scénique superbe, des morceaux live qui envoient mille fois plus que quand on écoute l’album avec les haut-parleurs à fond, des purs moments :

Quand Joel est descendu devant la barrière pour le solo de Girls in Black et qu’on l’a retrouvé à un moment au fond de la salle, dans les gradins, quand on avait des visites "headbanging" de Justin et Dave devant nous, quand les drapeaux au fond étaient lâchés pour révéler les suivants…
Magnifique aussi, quand ma mère a sorti sa pancarte :

Ryan !!!
<3 <3 <3
I want one
Of your sticks
For my son
Please !

Ryan l’a vu, il a rigolé, et il a envoyé son roadie donner une de ses baguettes à ma mere.

Petit bémol, niveau son : La guitare de Joel était un poil trop forte, du coup c’était bizarre quand il s’arrêtait de jouer et qu’il reprenait, on entendait à peine Dave. Et puis effectivement, la grosse caisse était trop forte par rapport au reste de la batterie.
A part ça, le reste était niquel !


Airbourne France Zénith 2010Je le redis : Le plus beau concert de toute ma vie !!! Je ne regrette pas les 5h aller et 5h retour en voiture depuis Lyon, les 6h d’attente dehors et les 3h d’attente/première partie avant de voir Airbourne !
Autant magnifique pour le show que pour ce qui s’est passé après… En sortant du concert, on est allés derrière la salle, et on y a croisé le bassiste, et le guitariste chanteur de taking dawn, avec qui on a fait une photo mon guitariste et moi. On a vite fait parlé, il est sympa, il m’a dédicacé ma place, enfin bref, le bon gars, quoi. Après ça, on a fait une photo de la bannière Airbourne France tenue par les membres présents.

Quelques minutes plus tard, Streety débarque ! :D Petite séance de photos/dédicaces avec des fans, pour ma part je lui ai fait signer mon album No guts No glory.

Airbourne FranceZénith 2010Puis, grâce à Izzie et ses beaux yeux on est rentrés en backstage (Justin, Izzie, Ben, Mathias et moi) !
Après avoir poussé quelques portes, on est arrivés sur le côté de la scène, où les roadies démontaient tout le matos.
On s’est dirigés vers un groupe de personnes, et Justin nous a filé des bières (qu’Izzie a toutes ouvertes avec ses dents, respect :lol: ). On a un petit peu discuté, et là je regarde un gars à 2m de moi avec un pull gris et une écharpe, et je réalise : "Putain ! Mais c’est Joel !!!" Je le vois qui parle un peu avec Ben, je m’approche, puis je fais un peu mon boulot de Traducteur officiel (enfin, là, c’était plutôt interprète ^^), on est rejoins par David, et Mathias nous a pris en photo tous les 4 (Joel, David, Ben et moi).

J’ai fait signer mon CD par Joel et Dave, tout en les félicitant de leur show extraordinaire de ce soir.
Après, Joel nous a présenté Ben et moi à un gars avec qui il discutait. Il a dit qu’on était les gars du site Airbourne France, site unique en son genre, puisqu’on est les seuls à avoir fait ça ! (Enfin, je dis "on" mais c’est surtout Ben qu’il faut féliciter dans l’histoire) Puis, on s’est dit au revoir, je leur ai serré la main !!!! On commence à y aller avec Ben, puis il s’arrête pour dire un truc à Mathias, moi j’ai continué de marcher. J’arrive à une porte où je re croise le guitariste chanteur de Taking Dawn que je félicite encore et lui serre la main en lui disant au revoir…


Puis, je sors de l’enceinte pour rejoindre ma mère, ma sœur et mon guitariste, pour qu’on s’en aille, et quand j’arrive vers l’attroupement dans lequel ils étaient, qui vois-je ? Ryan !!!
Alors je me suis fait dédicacer mon album (qui est donc signé par les 4 membres du groupe à présent), et puis j’ai fait une petite photo avec lui. Et puis on est rentrés, plein de bons souvenirs dans la tête et impatients de remettre ça !

Je tiens à remercier grandement Ben et Izzie pour avoir été aussi cools avec moi et m’avoir permis de rentrer en backstage pour rencontrer les boys ! J’espère qu’ils seront content de la bannière Airbourne France que j’ai filé à Izzie pour qu’elle leur remette. C’était vraiment excellentissime, je suis pas prêt de m’en remettre !


Retour à la liste des concerts

Infos sur les médias pour ce concert :
Sur chaque détail d'un concert vous pouvez apercevoir les icones en haut (les 2 premiers), cela signifie lorsque ceux ci sont actifs que des vidéos et/ou des enregistrements audio existent, il peut s'agir d'enregistrement amateur ou pro.

Si vous désirez plus d'infos sur ces enregistrements, contactez-nous !

Facebook AF

Page Facebook
Officielle du site !