HM Prison Pentridge est une prison Australienne construite est 1850, ouverte en 1851 et localisée à Coburg, dans la banlieue nord de Melbourne, Victoria.
Elle fût officiellement fermée en Mai 1997. Son surnom dans le milieu carcéral était «Le Collège Bluestone». Bluestone car la prison de Pentridge était construite en «pierre bleue», l'un des matériaux de construction locale privilégié des années 1850 pendant la ruée vers l'or.

HM Prison Pentridge Airbournevue aérienne de la prison de Pentridge en australie Airbourne

Aujourd'hui, la prison est en partie démoli pour construire de nouveaux logements. La façade principale est restée, c'est celle que l'on peut voir sur la pochette de Runnin' Wild. Ils ont choisi cet endroit car durant la tournée australienne, les boys avaient souvent l'occasion de passer devant lorsqu'ils jouaient à Melbourne. En Australie c'est une prison très célèbre car elle a détenu quelques uns des prisonniers les plus difficiles.

Concernant la production, la pochette a été réalisé par Ben Couzens et Chris Tovo (photo). C'est d'ailleurs Ben Couzens que l'on peut  voir en gardien de prison derrière le groupe sur la pochette. Ben est aussi le concepteur du logo d'Airbourne, il a fait un super travail !
Ben Couzens et Chris Tovo ont également réalisé le clip Diamond In The Rough. Pour en savoir plus sur ce clip, consultez notre dossier "Making Of du clip Diamond In The Rough"

Joel et Ryan O'Keeffe devant la prison de PentridgeJoel O'Keeffe devant la prison de Pentridge

Dans les podcasts d'Airbourne, l'on peut parfaitement voir la prison (voir capture ci dessus). Vous pouvez également l'observer depuis la Sydney Rd à Coburg sur Google Maps en mode "street view" : cliquez ici

HM Prison Pentridge Airbourne Runnin' Wild

Facebook AF

Page Facebook
Officielle du site !