Nicolas Pillet avec Joel et Ryan à Oui FM à Paris le 15 Janvier 2010Vendredi 15 janvier. Airbourne est à Paris depuis un jour pour la promo de No Guts No Glory, et pas question de manquer leur passage. Après avoir réussi à me renseigner, le rendez vous est pris à 14h dans les locaux d’une radio rock parisienne, OUI FM. Ponctualité promotionnelle oblige, à 14h tout pile voici que les frangins O’Keeffe débarquent dans le studio. L’air très naturel, très décontracté, couleur dominante noire pour changer et tee-shirt Motörhead pour Joel. Le temps de quelques paroles entres les attachés de presse et l’animateur radio, j’en profite pour m’approcher des frangins, en me présentant ; je leur dis que j’avais assisté aux balances du Trabendo en décembre 2008, et ils ont l’air de se souvenir réellement de ma tronche. J’en profite pour faire signer quelques trucs, entre autre mon Mini Stack Marshall à piles, puis on leur fait signe que l’interview va débuter.

Nous entrons dans le studio et l’animateur débute une interview assez classique pour les passionnés comme nous, mais essentielle afin que ceux qui ne connaissent pas le groupe puissent s’en faire une idée assez convaincante. Une demi-heure passe, et l’interview que nous pourrons entendre début février se termine dans la bonne humeur. J’apprends entre autres que les Boys ont déjà une douzaine d’idées/titres pour le prochain album, et qu’ils composent sans cesse de nouvelles chansons en tournée ! En gros ce n’est que le début ! Les frangins sont visiblement très contents, et se sont prêtés volontiers au jeu, prenant le temps de déconner entre eux !

Une fois sortis du studio, j’en profite pour discuter avec Joel de musique notamment sur sa manière de composer les chansons et les riffs. Je lui parle en retour de ma manière de faire et de mon groupe, et nous avons énormément de points en commun, ce qui ne pouvait plus me réjouir ! Joel est vraiment très sympa, et prends bien le temps de m’expliquer sa manière de penser et de faire au sein du groupe. Il n’a pas la grosse tête, et ne se contente pas, comme certains artistes, de répondre seulement « oui » ou « non » en regardant ailleurs, aux questions qu’on lui pose. C’est très agréable et j’en garderai un très bon souvenir !

Review par Nicolas Pillet (RRR), merci à lui !!!

Facebook AF

Page Facebook
Officielle du site !